CHI de Genève

Alain Jufer remporte le championnat romand devant Audrey Geiser et Rachel Baechler

Championnat romand Le podium des championnats romands avec de gauche à droite Audrey Geiser en argent, Alain Jufer en or et Rachel Baechler en bronze. @sepiphot.com

Les championnats romands toutes catégories confondues se disputaient à Sion ce dernier week-end de septembre.

Déjà vainqueur en 2010 sur Vennoot, Alain Jufer a remporté l'or pour la 2e fois de sa carrière parmi l'élite, cette fois associé à Casall II. Le cavalier des écuries Lutta marque ainsi 20pts supplémentaires pour le classement des Wild Cards et reprend la tête devant Aurélia Loser qui n'a pas inscrit de points ce dimanche. 3e de ce classement avec 85pts et désormais pratiquement assurée de participer à son premier CHI de Genève, Rachel Baechler a décroché la médaille de bronze avec Rubis Tame, tout comme au championnat de Suisse élite. Belle régularité! Pierre Kolly (9e à Sion sur Corvall) complète le quatuor de tête du classement des Wild Cards avec 61pts désormais. 

La médaille d'argent est revenue à Audrey Geiser. Associée à Holiday X, la cavalière de Sonceboz-Sombeval (BE) a signé une performance de choix et inscrit ainsi 17 précieux points. Même si elle est 7e et à 10pts du Top 4, elle peut encore espérer prendre part au CHIG en cas de bon classement lors de la dernière manche, le Grand Prix du CSI2* de Chevenez le 22 octobre prochain. Mais ni Frédérique Fabre Delbos, 5e du ranking et 7e du championnat romand sur Nirvana Basters, ni Yannick Jorand 6e du ranking et 8e à Sion avec Cipetto, n'ont dit leur dernier mot. Et eux aussi sont proches de remporter une invitation. La lutte sera très serrée lors du dernier Grand Prix du circuit des Wild Cards de la saison. 

12e du championnat (+2pts), Guillaume Delhaye voit lui la Wild Card s'éloigner. Flavien Auberson, 4e à Sion, Christian Tardy, 5e, Olivier Meyer 6e et Marina Balmelli 10e ont eux aussi marqué des points ce dimanche.

Félicitations aux champions et médaillés des autres catégories et notamment à Victoria Rouvière en or chez les Juniors N avec Cordoba, à Aude Jacquemoud championne chez les Juniors R sur Valentina du Mille, à Aurélie Schaller Penven et Révolte de Kergane sacré chez les R, Kelly Despont gagnante des poneys D sur Louna et Linda Lou Péray qui a décroché le titre des poneys ABC avec Jéronimo.

Classement des Wild Cards après le championnat romand élite (13/14)

Cavaliers Points
Alain Jufer 101
Aurélia Loser 88
Rachel Baechler 85
Pierre Kolly 61
Frédérique Fabre Delbos  58
Yannick Jorand 53
Audrey Geiser 51
Guillaume Delhaye 42
Vincent Deller 41
Edwin Smits 34
Jordan Schoch 29
Charlotte Barbey 21
Simon Broillet 20
Jean-Maurice Brahier 18
Marie Etter-Pellegrin 18
Céline Stauffer 18
Romain Sottas 17
Anthony Bourquard 17
Bryan Balsiger 13
Philippe Putallaz 14
Marina Balmelli 14
Flavien Auberson 14
Bryan Balsiger 13
Christian Tardy 12
Viviane Auberson 11
Laurence Schneider-Leuba 11
Olivier Meyer 11
Romain Jucker 10
Laurent Fasel 9
Emilie Paillot 6
Patrick Brechtbühl 5
Beat Grandjean 3
Pierre Brunschwig 2
Jessy Putallaz 2
Ouvrir la timeline

Devenez acteur du #CHIGeneve!

#CHIGENEVE

Newsletter

Notre actualité par email

Slider
E-mail invalide!