CHI de Genève

Bon départ pour les candidats au Grand Chelem à Calgary

Wathelet Gregory, BEL, Eldorado van het VijverhofSpruce Meadows Masters - Calgary 2017© Dirk Caremans07/09/2017, Grégory Wathelet et Eldorado ©Rolex Grand Slam/Dirk Caremans

Les meilleurs cavaliers du monde se sont donnés rendez-vous au Spruce Meadows ‹Masters› 2017, deuxième étape du Rolex Grand Slam of Show Jumping, dans la ville canadienne de Calgary et les candidats actuellement en course pour le Grand Chelem, Grégory Wathelet et Pedro Veniss, ont d’ores et déjà assuré leurs places pour le Grand Prix de dimanche.

Grégory Wathelet, vainqueur de la dernière étape du Grand Chelem, en juillet dernier à Aix-la-Chapelle, s’est classé 7ème jeudi après-midi de la « Cana Cup » décrochant ainsi son sésame pour le « CP ‹International›, presented by Rolex », Grand Prix doté de trois millions de dollars canadiens. «Mon cheval, Eldorado est en super forme et comme la qualification pour le Grand Prix est désormais acquise, il s’agit pour les prochains jours d’entretenir sa fraicheur et de la garder motivé pour arriver dans les meilleurs conditions dimanche », révèle le cavalier belge qui partira pour une deuxième victoire de Majeur consécutive dans le Rolex Grand Slam of Show Jumping. Et si Grégory Wathelet devait remporter effectivement ce « CP ‹International›, presented by Rolex », il pourrait alors s’imaginer conquérir le Grand Chelem en décembre au CHI de Genève.

Pedro Veniss, le vainqueur du Grand Prix Rolex du CHI de Genève 2016, se présentera au départ du Grand Prix du Spruce Meadows ‹Masters› 2017, dimanche, avec le bonus de 250 000 euros en ligne de mire, prime récompensant deux victoires non consécutives en Majeur au cours d’un même cycle de Grand Chelem. Le Brésilien a prouvé jeudi qu’il méritait de figurer parmi les favoris pour une victoire dans le « CP ‹International›, presented by Rolex » : il a conclu la « Cana Cup » à la 4ème place assurant également sa qualification pour le Grand Prix de dimanche. « Mes chevaux sont bien préparés et j’espère que celui que je monterai dimanche livrera une belle performance ». A noter que la Cana Cup a été remportée par le Belge Nicola Philippaerts sur H&M Harley vd Bisshop alors que Steve Guerdat s'est placé 2e sur Cayetana.

Quatre qualifications pour le Grand Prix se sont déjà courues, il en reste trois : vendredi, les cavaliers pourront décrocher des billets pour le « CP ‹International›, presented by Rolex », dans la « Friends of the Meadows Cup » et dans l’épreuve des Six Barres « Atco ». Les toutes dernières places seront distribuées lors de la « Coupe des Nations BMO » samedi. La liste de départ sera alors définitive avec 50 noms, 50 couples qui batailleront dimanche pour la victoire dans ce Majeur canadien du Rolex Grand Slam of Show Jumping.

Ouvrir la timeline

Devenez acteur du #CHIGeneve!

#CHIGENEVE

Newsletter

Notre actualité par email

Slider
E-mail invalide!