CHI de Genève

Grégory Wathelet remporte le Grand Prix du Rolex Grand Slam d'Aix-la-Chapelle

Grégory Wathelet Grégory Wathelet

Grégory Wathelet a signé la plus belle victoire de sa carrière ce dimanche 23 juillet au CHIO d'Aix-la-Chapelle (GER), l'un des Majeurs du Grand Chelem. En selle sur Corée, le cavalier belge s'est adjugé le Grand Prix du Rolex Grand Slam of Show Jumping, après avoir devancé au barrage Luciana Diniz sur Fit For Fun, 2e, et Marc Houtzager avec Calimero, 3e.

Grâce à cette victoire, Grégory Wathelet débute son cycle du Rolex Grand Slam of Show Jumping. Son prochain objectif sera bien évidemment le Grand Prix des Spruce Meadows "Masters" de Calgary le 10 septembre prochain. Une journée durant laquelle il fêtera son anniversaire. Cela lui portera-t-il chance? Réponse dans moins de deux mois.

En lice pour une 2e victoire dans un même cycle, Scott Brash a pris la 9e place de ce Grand Prix Rolex sur Ursula. Vainqueur en décembre dernier du Majeur de Genève, Pedro Veniss n'était pas au départ, Quabri de l'Isle n'étant pas au meilleur de sa forme. Le Brésilien tentera de réaliser un 2e succès dans un même cycle du Grand Chelem à Calgary en septembre.

Les résultats complets du Grand Prix du Rolex Grand Slam d'Aix-la-Chapelle

Grégory Wathelet:

Lorsqu'on pratique ce sport, on rêve de remporter le Grand Prix du Rolex Grand Slam of Show Jumping d'Aix-la-Chapelle. Aujourd'hui je suis un privilégié d'y être parvenu. On arrive toujours à Aix-la-Chapelle avec une motivation non pas à 100%, mais à 500%. 

Mon nom sera inscrit sur le mur des vainqueurs, mais sans Corée d'une part évidemment, mais aussi sans mes propriétaires et toute mon équipe qui m'entourent durant toute la saison, je ne pourrais pas occuper cette 1ère place aujourd'hui. Je leur en suis très reconnaissant.

Je suis extrêmement impatient d'être aux Spruce Meadows "Masters" pour le prochain Majeur du Grand Chelem. Je monterai Eldorado, car Corée sera en lice aux championnats d'Europe 15 jours plus tôt. Et je ferai tout pour signer une 2e victoire consécutive dans une épreuve du Rolex Grand Slam.

Le barrage de Grégory Wathelet et Corée

Ouvrir la timeline

Devenez acteur du #CHIGeneve!

#CHIGENEVE

Newsletter

Notre actualité par email

Slider
E-mail invalide!