CHI de Genève

Reportage en immersion dans les écuries de Steve Guerdat

Grâce à ses nombreux succès et aux grands moments de sport qu’il a fait vivre avec ses chevaux, Steve Guerdat est devenu le chouchou du public du CHI de Genève. Au fil des années, un attachement particulier s’est tissé entre les spectateurs genevois et le cavalier suisse.  

C’est notamment pour cette raison qu’il avait choisi Genève pour les adieux à la compétition de Nino des Buisonnets. Le 11 décembre dernier, Steve et Nino ont en effet pris part à leur dernier Grand Prix devant « leur » public. A l’issu de celui-ci, ils ont fait un ultime tour de piste ensemble lors d’une cérémonie qui restera gravée dans l’histoire du CHIG et des sports équestres.

C’est également pour cette raison que le cavalier a accepté d’ouvrir ses portes au CHI de Genève pour découvrir ses nouvelles installations. En effet, au début de l’année 2017, Steve Guerdat a réalisé l’un de ses rêves, celui de s’installer dans ses propres écuries. Il se trouve désormais à Elgg dans le canton de Zurich. Le CHI de Genève a eu la chance de rendre visite au cavalier suisse chez lui.

Cette rencontre a été l’occasion de découvrir ce cadre exceptionnel, en savoir plus sur le quotidien d’un grand champion, mais également de prendre des nouvelles de ses chevaux dont le jeune retraité Nino des Buissonnets.

A quelques semaines de la 57e édition du Concours Hippique International de Genève, auquel Steve Guerdat prendra bien évidemment part, voici un reportage exclusif de ce moment passé en compagnie du grand champion. 

Notez également que dans son édition du mois de décembre, le Cavalier Romand, magazine partenaire du CHI de Genève proposera un grand reportage sur les écuries de Steve Guerdat avec une interview du champion olympique 2012.

 

Reportage réalisé par MS Prod et avec le soutien de PBA Gestion.

Ouvrir la timeline

Devenez acteur du #CHIGeneve!

#CHIGENEVE

Newsletter

Notre actualité par email

Slider
E-mail invalide!