CHI de Genève

Qui sommes-nous?

Créé en 1926, le CHI de Genève est l'un des plus prestigieux concours hippiques du monde. Chaque année, à Palexpo, il réunit les meilleurs cavaliers et meneurs de la planète sur la plus grande piste indoor du monde (5'400m2).

Elu huit fois meilleur concours du monde, le CHI de Genève fait partie du Rolex Grand Slam of Show Jumping aux côtés du CHIO d'Aix-la-Chapelle (ALL), des Spruce Meadows « Masters » de Calgary (CAN) et des Dutch Masters de Bois-le-Duc (NED).

Le Concours Hippique International de Genève a accueilli deux finales de Coupe du monde (1996 et 2010) ainsi que douze finales du Top 10 Rolex IJRC. Le Défi des Champions© présenté par Rolex est également l'une des événements phares de la manifestation tout comme le Cross Indoor, l'étape de la Coupe du monde d'attelage ou encore les épreuves de dressage qui ont fait leur retour en 2016 après 15 ans d’absence. 

Chaque année, 700 bénévoles débordant de motivation et d'enthousiasme donnent vie à la manifestation qui réunit 42'000 spectateurs durant quatre jours.

Résumé des 4 jours au CHI

56e édition

Chiffres clés

Chiffres clés

Eléments clés

Date de la prochaine édition 7 au 10 décembre 2017
Première compétition internationale 1926
Spectateurs 42'000
Lieu Palexpo - Genève
Nombre de bénévoles 700
Nombre de journalistes 220
Dotation totale 2.4 millions de francs suisses
Ouvrir la timeline

Devenez acteur du #CHIGeneve!

#CHIGENEVE

Newsletter

Notre actualité par email

Slider
E-mail invalide!