CHI de Genève

11e sacre pour Exell, la jeunesse en embuscade

Star incontestée de l’attelage mondial, Boyd Exell a encore une fois remporté l’étape genevoise de la FEI Driving World Cup™. Voilà qui monte à 11 le nombre de victoires du meneur australien sur la piste de Palexpo. Mais l’avance de Boyd Exell sur ses poursuivants n’était pas aussi importante que celle à laquelle on aurait pu s’attendre. A moins d’une et de deux fautes de l’Australien, le représentant d’une talentueuse jeune génération de meneurs signait une performance remarquable. Agé de 25 ans, le Néerlandais Bram Chardon aurait gagné sans une faute commise en fin de barrage. Calme et ultra-compétitif, le fils d’Ijsbrand Chardon, qui a lui aussi souvent foulé la piste du CHI de Genève, devançait Jozsef Dobrovitz Senior. Aux rênes d’un attelage expérimenté – comprenant sa fidèle jument Demi, 20 ans –, Boyd Exell conforte donc sa place en tête du classement du circuit Coupe du Monde.

Boyd Exell Boyd Exell

Jérôme Voutaz Jérôme Voutaz

Le Suisse Jérôme Voutaz termine l’épreuve au 4e rang après une mésaventure peu commune: alors que le meneur valaisan prend une option très serrée pour aborder le lac, l’un des deux grooms perd l’équilibre et chute dans l’eau. Plus de peur que de mal, puisque l’équipier parvient à remonter sur la voiture, mais une pénalité de 5 points qui prive Voutaz d’une participation au barrage.

Ouvrir la timeline

Devenez acteur du #CHIGeneve!

#CHIGENEVE

Newsletter

Notre actualité par email

Slider
E-mail invalide!
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.