CHI de Genève

Des statistiques au CHI de Genève

Le Concours Hippique International de Genève est un pionnier en matière de statistiques dans le domaine équestre. Très utilisées dans de nombreux sports, comme le tennis par exemple, ces données sont rares en saut d’obstacles et le CHIG a été le premier au monde à en proposer en 2015.

Le Concours s’est adjoint les services de la société vaudoise Alogo Analysis pour fournir au public, aux téléspectateurs du monde entier, aux journalistes et aux commentateurs des statistiques leur permettant de suivre l’épreuve d’une nouvelle manière.

Les données proposées par Alogo, société détenue par le cavalier suisse David Deillon, permettent de connaître le pourcentage de fautes par obstacles, le pourcentage de cavaliers ayant dépassé le temps autorisé ou encore la vitesse instantanée. Des temps intermédiaires sont proposé lors des barrages ou 2e manche de certaines épreuves afin de voir en temps réel si un concurrent et en avance ou en retard par rapport au leader actuel. Par ailleurs, à l’issue des épreuves, une vidéo superposant les parcours du vainqueur et du 2e permet de découvrir où les concurrents ont perdu ou gagné du temps.

La solution d’Alogo Analysis sera utilisée lors du Credit Suisse Grand Prix, de la Coupe de Genève présentée par le PMU Romand, le Cross Indoor présenté par la Tribune de Genève, la Finale du Top 10 Rolex IJRC ainsi que le Grand Prix Rolex.

Ces statistiques et vidéos pourront être consultées en live sur alogo.live depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone.

Superposition de parcours du Grand Prix Rolex 2016

Ouvrir la timeline

Devenez acteur du #CHIGeneve!

#CHIGENEVE

Newsletter

Notre actualité par email

Slider
E-mail invalide!