CHI de Genève

Exploit de Sameh El Dahan qui s'impose aux Spruce Meadows "Masters" de Calgary

Le Majeur des Spruce Meadows "Masters" de Calgary a rendu son verdict. Après un Grand Prix très disputé, deux cavaliers ont dû s'affronter au barrage. Et la victoire est finalement revenue à Sameh El Dahan sur Suma's Zorro, triple sans-faute, qui signe ainsi la plus prestigieuse victoire de sa carrière. Grâce à ce succès, l'Egyptien déclenche son cycle du Rolex Grand Slam of Show Jumping et tentera de réaliser un doublé en Grand Chelem au CHI de Genève du 6 au 9 décembre.

2e avec son fidèle Verdi, Maikel van der Vleuten a également signé un sans-faute au barrage, mais son chronomètre était plus lent. Pénalisée d'un point en seconde manche sur Coach, Beezie Madden complétait le trio de tête. 2es de ce GP l'an passé et encore 2es à Aix-la-Chapelle en 2016 et 2017, Luciana Diniz et Fit For Fun ont pris la 4e place. Quelle régularité en Grand Chelem depuis un peu plus de 12 mois pour ce couple.

La suite du classement est complétée par Nicola Philippaerts (Harley vd Bisschop) 5e, Conor Swail (Rubens LS la Silla) 6e, Eric Lamaze (Fine Lady) 7e, Eduardo Menezes (H5 Quintol) 8e, Steve Guerdat (Hannah) 9e et André Thieme (Aretino) 10e. En lice pour deux victoires consécutives en Grand Chelem après sa victoire lors du Majeur d'Aix-la-Chapelle, Marcus Ehning a abandonné avec Cornado NRW.

Le prochain Majeur du Rolex Grand Slam, ce sera du 6 au 9 décembre à Palexpo.

Les résultats complets du Grand Prix des Spruce Meadows "Masters" de Calgary

Interview de Sameh El Dahan

Qu’est-ce que cela signifie pour vous de remporter un Majeur du Rolex Grand Slam of Show Jumping ?
Je suis ravi et je suis sur un petit nuage. Lorsque j’ai levé les yeux vers le grand écran pour vérifier le temps parce que je n’en étais pas sûr, et que j’ai vu que j’avais la première place, j’ai éprouvé un sentiment très difficile à expliquer. Je pense que tous les cavaliers du monde rêvent de remporter l’un des quatre prestigieux Grands Prix dans le cadre du Rolex Grand Slam of Show Jumping.

Que pouvez-vous nous dire de Suma’s Zorro ?
Suma’s Zorro a été achetée quand elle était pouliche par Joanne Sloan Allen et les Sycamore Stables. Quand elle a été amenée dans la cour, elle a sauté une barrière à cinq niveaux de barreaux alors qu’elle n’avait que six mois. Ils ont su qu’ils avaient un sauteur sur les bras. Joanne s’en est bien occupée pour la préparer jusqu’à ses sept ans environ, puis j’ai aussi commencé à la monter. Aujourd’hui, c’est surtout Joanne qui la monte et je me contente de la faire sauter. Elle a fait du très bon boulot.

Interview réalisée par rolexgrandslam.com

Ouvrir la timeline

Devenez acteur du #CHIGeneve!

#CHIGENEVE

Newsletter

Notre actualité par email

Slider
E-mail invalide!
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.