CHI de Genève

Henrik von Eckermann remporte le Rolex Grand Prix des Dutch Masters

Un nouveau chapitre a débuté aujourd'hui aux Dutch Masters de Bois-le-Duc. Au terme d'un Rolex Grand Prix de très haut niveau, la victoire est revenue à Henrik von Eckermann. En selle sur Toveks Mary Lou, le Suédois a signé un barrage parfait et s'est ainsi adjugé le premier Grand Chelem de sa carrière. Il débute son cycle dans le Rolex Grand Slam et le poursuivra au CHIO d'Aix-la-Chapelle le 21 juillet prochain. "Gagner une épreuve de ce niveau, un Majeur du Grand Chelem, est un rêve pour chacun et aujourd'hui ce rêve s'est réalisé pour moi. C'est incroyable et ma jument a tout simplement été formidable! Je lui suis tellement reconnaissant".

La 2e place est revenue à Steve Guerdat. Associé à Albführen's Bianca, le numéro un mondial n'est pas passé loin de la victoire et tout comme à Genève il a pris le 2e rang pour sa 20 participation dans une épreuve du Rolex Grand Slam. "Aujourd'hui, c'était l'harmonie parfaite avec Bianca, je pense qu'il s'agit du meilleur parcours de sa carrière et le meilleur est devant elle.Nous n'aurions pas pu être plus rapides. Ce Majeur de Bois-le-Duc est tout simplement fantastique. C'est cela le vrai sport!".

Le vice-champion olympique et champion d'Europe Peder Fredricson a pris la 3e place avec H&M Christian K, devant Daniel Deusser et Tobago Z, 4es, et Niels Bruynseels sur Gancia de Muze, 5es.

Ouvrir la timeline

Devenez acteur du #CHIGeneve!

#CHIGENEVE

Newsletter

Notre actualité par email

Slider
E-mail invalide!
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.