CHI de Genève

L'historique podium des Jeux Équestres Mondiaux

Le podium des Jeux Équestres Mondiaux Le podium des Jeux Équestres Mondiaux

Les épreuves des Jeux Equestres Mondiaux ont débuté jeudi dernier en Caroline du nord, à Tryon. Ce dimanche, les cavaliers qui s’étaient qualifiés lors de la chasse et des deux épreuves par équipes ont pris part à la finale individuelle dont le résultat est historique.

C’est la cavalière allemande, Simone Blum qui remporte cette finale individuelle, en selle sur DSP Alice. Il s’agit seulement de la deuxième femme à parvenir de remporter ce championnat.

Et pour la première fois de l’histoire, deux suisses sont montés sur la deuxième et troisième marche du podium. Alors que la Suisse n’avait jamais gagné de médaille aux Jeux Equestres Mondiaux, elle en remporte l’argent et le bronze grâce à Martin Fuchs et Clooney qui terminent deuxième et Steve Guerdat, seul double sans faute, avec Bianca qui terminent troisième.  

Retrouvez les impressions de ces deux cavaliers :

Interview et images : Le Cavalier Romand

Martin Fuchs, médaillé d'argent

Steve Guerdat, médaillé de bronze

Ouvrir la timeline

Devenez acteur du #CHIGeneve!

#CHIGENEVE

Newsletter

Notre actualité par email

Slider
E-mail invalide!
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.