CHI de Genève

Les meilleurs cavaliers du monde seront présents

Pour cette 58e édition le Concours Hippique International de Genève a à nouveau l’immense honneur d’accueillir les têtes d’affiche des quatre disciplines au programme.

A commencer par le saut d’obstacles où les cavaliers médaillés en individuel aux Jeux Equestres Mondiaux de Tryon en septembre dernier seront présents.

Pour rappel, ce podium a marqué l’histoire des sports équestres, puisque pour la première fois depuis 1990 la victoire est revenue à une femme. La cavalière allemande et championne du monde, Simone Blum sera donc présente pour la première fois à Genève. Ce podium qui est historique également pour la Suisse qui n’avait encore jamais remporté de médaille individuelle a remporté pas une, mais bien deux. Martin Fuchs en argent et Steve Guerdat en bronze, deux des chouchous du public de Genève seront bien entendu présents et auront même une chance de figurer tous deux dans la Finale du Top 10 Rolex IJRC. Ces trois cavaliers sont qualifiés d’office pour le Rolex Grand Prix, l’étape de Rolex Grand Slam of Show Jumping, qui se déroulera dimanche 9 décembre à partir de 14h15.

Coté dressage, la numéro un mondial et médaillée d’or aux Jeux Equestres de Tryon, Isabell Werth prendra part au CDI 5*. Depuis le retour du dressage à Palexpo il y a deux ans, la cavalière allemande a régné en maître et s’est imposée en 2016 et 2017 dans la Reprise Libre en Musique. Rendez-vous le vendredi 7 décembre pour suivre le dénouement de cette nouvelle édition.

Comme annoncé la semaine passée, l’attelage accueillera également un plateau de meneurs d’exception. L’Australien Boyd Exell viendra défendre son titre à Genève. Le meneur Jérôme Voutaz défendra quant à lui les couleurs de la Suisse avec son attelage uniquement composé de Franches-Montagnes.

Seule la participation du champion Olympique des jeux de Londres Michael Jung, reste en suspens. Il avait en effet confirmé sa venue à Genève pour prendre part au Cross Indoor présenté par la Tribune de Genève, mais il s’est malheureusement blessé le week-end dernier lors du Mondial du Lion d’Angers. Le cavalier qui concoure tant des épreuves de complet, que de saut d’obstacles, pourrait faire l’honneur de sa présence s’il est remis d’ici là.

Michael Jung
Ouvrir la timeline

Devenez acteur du #CHIGeneve!

#CHIGENEVE

Newsletter

Notre actualité par email

Slider
E-mail invalide!
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.