CHI de Genève

Willi Melliger nous a quittés

Willi Willi Melliger et Calvaro V lors de la Finale de la Coupe du monde 1996 de Genève. ©photo le CHI de Genève de 1926 à nos jours.

Willi Melliger, véritable légende des sports équestres, s'est éteint ce mardi 16 janvier 2018 à l'âge de 64 ans.

Willi Melliger était une figure incontournable des concours hippiques et le cavalier suisse le plus titré de tous les temps, notamment grâce à ses exploits retentissants avec le mythique Calvaro V, vice-champion olympique individuel en 1996 à Atlanta et par équipe à Sydney en 2000. Willi Melliger et son grand gris avaient également pris la 2e place de la Finale de la Coupe du monde de Genève en 1996 (photo) après un barrage face à Hugo Simon et E.T.

Willi Melliger a remporté 13 médailles européennes dont quatre en or, notamment en individuel et par équipe en 1993 avec Quinta C et à Saint-Gall en 1995 où il était encore en bronze en individuel. Il était aussi 4e des Jeux Equestres Mondiaux de Rome en 1998 où Calvaro avait été le meilleur cheval de la finale tournante. Grâce à ses extraordinaires performances et à ses victoires dans les plus prestigieux Grands Prix, Willi Melliger était, en 1999, devenu le premier Suisse N°1 mondial.

Willi Melliger a mis un terme à sa carrière en 2010 et avait mis son savoir au profit de la jeune génération en devenant l'entraîneur des juniors et jeunes cavaliers. Là aussi, il avait connu de grands succès avec notamment des médailles d'or européennes à la clé. 

Le CHI de Genève adresse ses sincères condoléances et ses pensées émues à l'ensemble de la famille Melliger ainsi qu'à ses proches et plus particulièrement à ses enfants. 

Ouvrir la timeline

Devenez acteur du #CHIGeneve!

#CHIGENEVE

Newsletter

Notre actualité par email

Slider
E-mail invalide!