CHI de Genève

Jalisca Solier s'est éteinte

Jalisca Solier nous a fait rêver tant de fois sous la selle de Steve Guerdat. A Genève, ils remportaient ensemble le Grand Prix Coupe du monde en 2006, puis le Credit Suisse Grand Prix en avril 2010 et la finale du Top 10 Rolex IJRC en décembre de la même année.

Le samedi 14 décembre dernier à Palexpo, la merveilleuse jument du champion olympique avait fait ses adieux à la compétition lors d'une cérémonie qui s'était déroulée devant des gradins combles et un public ému aux larmes.

Alors qu'une paisible retraite lui était promise, ce dimanche 26 janvier, Jalisca Solier s'est éteinte à l'âge de 17 ans: "Alors qu’elle était tranquillement au parc en train de brouter comme à son habitude, une glissade a provoqué une fracture de son antérieur droit, fracture irréparable chez un équidé. Nous avons donc dû prendre la décision difficile mais incontestable d’endormir Jalisca Solier rapidement afin qu’elle ne souffre pas de cette blessure. Steve qui est en compétition au CSI de Zürich ce week-end a pu lui dire un dernier au revoir, les yeux bourrés de chagrin et de tendresse", confie l'entourage de Steve Guerdat.

Nos pensées émues vont à Steve Guerdat et à tout son entourage.

MERCI JALISCA SOLIER
TU RESTERAS À JAMAIS DANS NOS COEURS

 

Voir la galerie photos de la cérémonie d'adieu à Jalisca

Ouvrir la timeline

Devenez acteur du #CHIGeneve!

#CHIGENEVE

Newsletter

Notre actualité par email

Slider
E-mail invalide!
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.