CHI de Genève

Laetitia du Couëdic décroche une Wild Card à Chevenez

Laetitia du Couëdic Laetitia du Couëdic s'adjuge le GP U25 de Chevenez. ©photobujard.com

Laetitia du Couëdic a réalisé une performance de choix ce dimanche 13 octobre. Seule double sans faute, la cavalière genevoise a remporté le Grand Prix U25 du CSI de Chevenez (JU) avec sa fidèle Elisa (©photobujard.com). Cette victoire est synonyme de Wild Card pour l'élégante amazone qui n'est âgée que de 17 ans et qui était en larmes à l'issue de l'épreuve. La cavalière de Jussy pourra donc fouler la piste du Concours Hippique International de Genève du 12 au 15 décembre aux côtés des meilleurs du monde.

Une saison de rêve
Cette victoire est à l'image de la saison de Laetitia du Couëdic: fabuleuse! En effet, l'élève de Vincent Deller a connu une année remplie de succès. En juillet, à Vejer de la Frontera, elle a remporté la médaille d'or par équipe au championnat d'Europe juniors et s'est placée 7e en individuel. Un mois plus tard, à Lugano, elle est montée sur la première marche du podium du championnat de Suisse des moins de 18 ans. Des titres remportés avec cette même Elisa, jument belge de 9 ans, qu'elle montera sur la piste de Palexpo dans deux mois. Quel chemin parcouru en une année seulement pour Laetitia du Couëdic qui sera la benjamine des participants au CHI de Genève.

Laetitia du Couëdic Large sourire pour Laetitia du Couëdic qui montera au CHI de Genève alors qu'elle n'a que 17 ans. Elle est ici accompagnée d'Alban Poudret, directeur sportif du Concours Hippique International de Genève. ©photobujard.com

Ouvrir la timeline

Devenez acteur du #CHIGeneve!

#CHIGENEVE

Newsletter

Notre actualité par email

Slider
E-mail invalide!
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.