CHI de Genève

La commission pour le développement durable

Depuis de nombreuses années, le Concours Hippique International de Genève a à cœur d’être le plus responsable possible. Ainsi, la Commission pour le Développement Durable (CDD) œuvre en amont, durant et à l’issue de la manifestation dans ce sens.

Le CHIG a remporté en 2008 et 2010 le prix Ecosport, récompense destinée aux manifestations sportives veillant au respect de l’environnement dans le sport suisse.

Pour rester un événement eco-responsable, différentes mesures sont chaque année mises en place :

Tri

ReTRIcycles : Munis de ces poubelles roulantes, les bénévoles de la commission sillonnent les allées du concours afin de veiller aux bons gestes de tri.

Points de tri : De nombreux points sont mis en place dans la partie publique, ainsi que dans les coulisses du concours.

Tri des déchets : Pendant toute la durée de l’événement, les équipes trient le fumier, les déchets, les incinérables etc.

Tesla

Depuis 2016, le CHIG a l’honneur de compter parmi ses partenaires le constructeur automobile Tesla. Le service de Shuttle à destination des cavaliers et des VIP, ainsi que les véhicules de la piste, sont désormais constitués d’une flotte de véhicules 100% électrique.

Enjeu social

Pour limiter son impact environnemental, mais également afin de favoriser l’économie locale, le CHIG collabore dans la mesure du possible avec des entreprises suisses, voire genevoises.

La première journée de compétition est destinée depuis quelques années à la Journée des Ecoles. Les écoles du canton de Genève sont en effet invitées au concours. Les élèves ont la possibilité de participer à quelques ateliers mis en place autour de la découverte du monde équestre et de l’environnement. Un temps est également consacré pour que les élèves assistent aux épreuves. En 2017, plus de 800 élèves ont eu la chance de participer à cette journée.

Pendant toute la durée du concours, l’espace CDD situé aux abords des écuries nationales est ouvert à tous. Des bénévoles vous accueillerons pour vous faire découvrir des gestes simples à adopter à travers un petit atelier, ainsi que vous proposer une visite des écuries nationales.

Participez à nos gestes d’éco-citoyen et rejoignez le concours en transports publics ou en covoiturage. 

Ouvrir la timeline

Devenez acteur du #CHIGeneve!

#CHIGENEVE

Newsletter

Notre actualité par email

Slider
E-mail invalide!
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.