CHI de Genève

Le CHI de Genève de 2000 à 2007

2000

Des 18 cavaliers au départ du Grand Prix Coupe du Monde CCF Private Banking, c’est Rodrigo Pessoa, avec Lianos, qui tire son épingle du jeu et s’impose devant Ludo Philippaerts (Otterongo vd Kopshoeve) et Peter Charles (Carnavelley). En dressage, l’Allemande Ulla Salzgeber est sans concurrence significative. Elle remporte avec Rusty le Grand Prix Rolex Kür Coupe du Monde devant Gonnelien Rothenberger (Leonardo Da Vince) et Ann-Kathrin Kroth (Red Liner).

2002

La Finale du Top-10 se déroule pour la seconde année consécutive à Genève. Ludger Beerbaum montant Gladdys S remporte à nouveau l’épreuve. Le Grand Prix Rolex Coupe du Monde voit la victoire de Rodrigo Pessoa sur Baloubet du Rouet. Pour la première fois en Suisse, la Coupe du Monde d’attelage s’arrête à Genève. A la surprise générale, le Suisse Daniel Würgler remporte l’étape helvétique de ce nouveau circuit indoor d’attelage.

2003

Troisième Finale du Top-10, réunissant les dix meilleurs cavaliers du monde, consécutive à Genève. Après avoir remporté les deux premières éditions, Ludger Beerbaum (4e) laisse la plus haute marche du podium au Brésilien Rodrigo Pessoa avec son étalon Baloubet du Rouet. Le Grand Prix Rolex, comptant pour la Coupe du Monde, voit pour sa part, la victoire de Thomas Velin, très régulier sur le circuit indoor, montant Equest Carnute. Otto Becker (Dobel’s Cento) et Peter Wylde (Fein Cera), sont des dauphins du Danois. A relever que le CSI-W de Genève est désormais dirigé par une femme, Sophie Mottu.

2004

C’est une amazone qui remporte la 4e finale du Top-10 mondial organisée à Genève. L’Allemande Meredith Michaels Beerbaum surclasse tous ses collègues masculins et s’adjuge cette finale avec Shutterfly devant Rodrigo Pessoa et Marcus Ehning. Le Brésilien prend sa revanche le lendemain en remportant le Grand Prix Rolex Coupe du Monde FEI sur Baloubet du Rouet. A relever que le Grand Prix HSBC Guyerzeller avait vu la victoire du Suisse Steve Guerdat avec Campus.

2005

Rodrigo Pessoa remporte sa seconde Finale du Top-10, toujours avec son fidèle Baloubet du Rouet. La paire devance Marcus Ehning (Gitania) et le Suisse Markus Fuchs (Granie). Dans le Grand Prix Rolex Coupe du Monde FEI, le surprenant Autrichien Thomas Frühmann devance avec The Sixth Sense l’Américain Peter Wylde et le Suisse Beat Mändli. Le vainqueur s’était d’ailleurs déjà distingué lors du GP HSBC Guyerzeller, qualificatif pour l’épreuve Coupe du Monde FEI, en se classant deuxième derrière le Britannique Robert Smith (Kalusha).

2006

Honneurs aux dames et à la Suisse en 2006 ! Pour la 2e fois après 2004, victoire de l’Allemande Meredith Michaels Beerbaum, avec Shutterfly, dans la Finale du Top-10. Dans le Grand Prix Rolex Coupe du Monde FEI, victoire pour la première fois d’un cavalier suisse, Steve Guerdat montant Jalisca Solier. Que d’émotion sur la piste ! L’étape helvétique de la Coupe du Monde d’attelage est remportée quant à elle par le routinier Néerlandais Ijsbrand Chardon devant le surprenant Français Benjamin Aillaud.

2001

Première mondiale, la Finale du Top-10, présentée par Rolex et Gandini et réunissant les dix meilleurs cavaliers de la planète, tient toutes ses promesses. Le spectacle est intense et le public ovationne l’Allemand Ludger Beerbaum (Goldfever III) qui prend le meilleur sur le Belge Ludo Philippaerts (Verelst Otterongo Kopshoe) et Franke Sloothaak (Gio Granno). L’épreuve Coupe du Monde, le Grand Prix CCF Private Banking, sacre la Suédoise Malin Baryard (H&M Butterfly Flip), tandis que le Rolex Classic, disputé le dimanche après-midi, voit la victoire du Britannique Michael Whitaker (Handel II).

Top 10 2001 Le joyeux podium de la première finale du Top 10 remportée par Ludger Beerbaum devant Ludo Philippaerts et Franke Sloothaak. Au premier plan le regretté Dieter Schulze, propriétaire des chevaux de Ludger Beerbaum à cette époque.

2007

Une amazone en chasse une autre au palmarès de la Finale du Top-10: l’Irlandaise Jessica Kürten avec Libertina devance Beat Mändli (Ideo du Thot), invité surprise remplaçant son compatriote Markus Fuchs, et l’Allemand Ludger Beerbaum (Couleur Rubin). Dans le Grand Prix Rolex Coupe du Monde FEI, Ludger Beerbaum prend sa revanche avec son prometteur All Inclusive. Enfin, dans le Grand Prix Brasserie A. Egger, comptant pour la Coupe du Monde d’attelage FEI, le Néerlandais Marc Weusthof se montre le plus adroit des six meneurs en lice sur la plus grande piste indoor du monde.

Ouvrir la timeline

Devenez acteur du #CHIGeneve!

#CHIGENEVE

Newsletter

Notre actualité par email

Slider
E-mail invalide!
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.