Belle entrée en matière du cavalier américain, qui gagne pour la cinquième fois cette épreuve au barrage, premier rendez-vous majeur du CHI de Genève 2021. Il s’impose devant les numéros 1 et 2 mondiaux.
Les années se suivent et se ressemblent pour Kent Farrington: ce jeudi soir, il a réitéré son exploit de 2019 en s’imposant avec Creedance dans le Trophée de Genève. Une épreuve dont il détient le record absolu de victoires, puisqu’il se l’est adjugée à cinq reprises depuis 2013, dont trois avec ce hongre. Et l’Américain n’a pas failli à sa réputation de showman en arrachant des frissons au public de Palexpo, avalant les lignes du barrage à un tempo ultrarapide et serrant ses virages avec une maîtrise totale.
Il y avait pourtant du beau monde au départ de ce Trophée de Genève, première grande échéance du CHI de Genève 2021 dont l’enjeu, pour beaucoup, était de glaner une qualification en vue du Rolex Grand Prix de dimanche. Arrivés sans faute au terme du parcours initial, 13 couples s’affrontaient sur le tracé raccourci du barrage. Parmi eux, trois Suisses: Martin Fuchs, qui s’adjuge le 4e rang avec un Connor Jei extrêmement démonstratif, ainsi que les jeunes Bryan Balsiger et Edouard Schmitz, 8e et 9e avec une barre au sol pour chacun. Ni le numéro 1 mondial, le Suédois Peder Fredricson avec H&M Christian K, ni l’Allemand Daniel Deusser avec son bon Scuderia 1918 Tobago Z n’allaient parvenir à abaisser le chronomètre de Kent Farrington, en dépit de tous leurs efforts.
J’adore ce concours, et j’ai toujours à cœur d’y performer, confiait l’Américain en sortant de la cérémonie de remise des prix. Je prépare mes chevaux spécialement pour leur apprendre à aller vite sur cette piste si particulière, et c’est bien sûr très gratifiant quand cela porte ses fruits.
Du très grand sport pour clôturer cette première journée du CHI de Genève 2021, qui lance ce concours sous les meilleurs auspices.
Produit ajouté à votre panier !