La 61e édition du Concours Hippique International de Genève est officiellement lancée ! Après les Prix Credit Suisse Jockey Club d’hier, le rideau s’ouvre ce matin pour les cavaliers internationaux. Du beau sport en perspective avec, dès ce soir à 20h00, une épreuve qualificative pour le Rolex Grand Prix: le Trophée de Genève.
Motivés et déterminés, les meilleurs mondiaux auront à cœur de tout donner lors de ce premier rendez-vous majeur du CHIG, afin d'assurer leur qualification pour le Rolex Grand Prix de dimanche. Ils seront 50 à s’élancer sur la plus grande piste indoor du monde, dont 12 cavaliers helvétiques. Le classement de cette épreuve, jugée au chronomètre avec un barrage, sera déterminant, car le gagnant de l’épreuve remportera 150 points (148 points au 2e, 147 au 3e, etc.). Au moins 37 des 40 qualifiés pour le Rolex Grand Prix seront connus après le Prix des Communes Genevoise de demain qui sera, lui, plus avare en points (100 pour le vainqueur, 98 pour le 2e, 97 pour le 3e, etc.). À noter que trois places seront aussi attribuées à l'issue de la finale du Top 10 Rolex IJRC si certains des concurrents n’ont pas déjà décroché le précieux sésame.
Une journée dédiée aux enfants
La journée du jeudi est traditionnellement dédiée aux enfants. Un programme pensé pour nos petits visiteurs autour de l’univers des chevaux avec des ateliers pédagogiques et des spectacles équestres. Dagz attend avec impatience les petits cavaliers en herbe !
Le public répond présent
Si la journée de dimanche affiche complet, il reste encore quelques billets pour les autres sessions. Dépêchez-vous de les réserver et venez vibrer avec nous dans les tribunes de Palexpo !
Produit ajouté à votre panier !