La première journée de la 61e édition du CHI de Genève était dédiée aux trois Prix Credit Suisse, épreuves nationales du Jockey Club R/N 115, 125 et 135. La journée a été marquée par le doublé d’Olivia Coulet, associée à sa jument Vanity Touch.
C’était sa journée ! Olivia Coulet clôture la première journée du CHIG en remportant les Prix Credit Suisse Jockey Club R/N 125 et 135 avec la même monture. Sourire aux lèvres, elle s’étonne même d’une telle performance avec sa jument Vanity Touch, habituellement si craintive en indoor. « Je ne m’étais pas engagée au CHIG depuis quelques années. Ma jument était en pleine forme aujourd’hui, je suis ravie de son comportement. Lors de notre dernière participation, il y a cinq ans, le résultat n'avait pas été le même… »
En effet, Vanity Touch, âgée désormais de 13 ans, avait été impressionnée par la plus grande piste indoor du monde. « Pendant la 125, je n’avais pas pu m’approcher de l'obstacle N°2. En revanche, j'avais failli gagner la 135, mais ma jument n’avait finalement pas voulu sauter le dernier obstacle face à l’écran géant. »
Cette année, dix lauréats des épreuves nationales courues mercredi auront l’honneur de revenir fouler le sable de Palexpo, samedi lors de la Coupe du Jockey Club, nouvelle épreuve par équipe. Chaque formation sera composée de quatre cavaliers : un cavalier international, un cavalier de complet et deux lauréats du Jockey Club. Nous retrouverons donc Olivia et Vanity Touch qui se réjouissent de relever le défi. « Je suis ravie de participer, ce sera un bon moment de partage. C’est une super idée de la part du CHIG de proposer ce format d’épreuve aux cavaliers nationaux. »
La Credit Suisse Coupe du Jockey Club de samedi soir nous promet du spectacle. Plusieurs grands noms ont en effet été cités parmi la sélection des cavaliers internationaux… Le public peut d’ores et déjà se réjouir de retrouver des cavaliers olympiques et des médaillés mondiaux au départ de cette épreuve par équipe.
Propos recueillis par Léa Sargenti
Produit ajouté à votre panier !