L'avant-dernière journée du CHI de Genève 2022 a débuté avec le Grand Prix Land Rover, couronnement attendu des épreuves réservées aux cavaliers de moins de 25 ans. C'est le Français Alexis Goulet, en selle sur Calla, qui s'est montré le plus rapide, succédant ainsi à l'Espagnol Álvaro González de Zarate Fernandez, lauréat l'an dernier.
Ils étaient 29, ce matin, au départ du Grand Prix Land Rover, épreuve de clôture du CSI U25 qui fait la part belle à la relève du saut d’obstacles. Treize d’entre eux ont su tirer leur épingle du jeu et accéder au barrage. Troisième à s'élancer, Alexis Goulet a immédiatement imposé son rythme en réalisant un enchainement parfait avec un temps de 41,01 secondes. Nombreux sont ceux qui ont pris tous les risques pour le détrôner, mais en vain ! La Danoise Sophie Studd, en selle sur Holsteins Martina, a certes réalisé le meilleur chronomètre (39,93), mais fait chuter une barre sur le dernier obstacle. Vainqueur la veille, le Français Antoine Ermann rejoint son compatriote sur le podium et s’adjuge la deuxième place. Le trio de tête est complété par le cavalier suisse Thibaut Keller, en selle sur son étalon Arley de Vayrie.
Transcendé après un tour d’honneur au son de la Marseillaise, Alexis Goulet, savourait sa victoire. «Je suis tellement heureux d’avoir pu gagner sur cette piste incroyable devant les propriétaires de Calla, confiait-il. C’est la deuxième fois que je viens à Genève. Calla était un peu sur la retenue le premier jour, mais elle s’est sentie ensuite à l’aise et a sauté magnifiquement.» Déjà second la veille, le jeune cavalier basé en Suisse, chez Pius Schwizer, entrevoit l'avenir avec optimisme. «Ma jument n’a que 8 ans, précise-t-il, elle ne cesse de progresser et a été incroyable ici.»
Produit ajouté à votre panier !