La jeunesse est à l’honneur au CHI de Genève. Âgé de 20 ans, Léon Pieyre fait partie des onze cavaliers suisses sélectionnés pour les épreuves réservées aux moins de 25 ans. Au bénéfice d’une wild card remportée grâce à sa deuxième place dans le Grand Prix du CSI U25 à Chevenez, l'espoir genevois sera déjà en lice cet après-midi dans le Prix Land Rover. Rencontre décalée avec ce jeune cavalier, qui a déjà tout d’un grand !
Vos posters sur les murs de votre chambre d’enfant ?
Léon Pieyre: J’ai eu plusieurs posters dont celui de l’amarrage d’Apollo 11 en 1969 et ceux de divers jeux vidéo. J’avais aussi accroché la photo de Steve Guerdat sautant la grande rivière à Londres.
Votre journée idéale ?
Je ne vais pas être très original… Pour moi, c’est évidemment une journée à cheval. Nous avons la chance d’avoir un bois près de l’écurie, je dirais donc une journée en selle partagée entre la nature et la carrière. Avec une belle météo bien sûr !
Si vous aviez 3 vœux ?
Cette question n’est pas évidente (rires). Je voudrais pouvoir avoir toutes les opportunités pour pratiquer ce sport à 100%. Je souhaiterais aussi demander de pouvoir monter chaque année au CHIG et m’offrir une victoire dans une belle épreuve sur cette piste.
Votre dernier fou rire ?
Ce matin (rires), je n’en dirai pas plus…
Votre péché mignon ?
Les bonbons.
La musique que vous écoutez sans l'assumer ?
Les titres commerciaux. Le genre de musique que tout le monde aime… Je dis toujours que je n’aime pas ça, mais au fond je dois reconnaître que j’y adhère aussi !
Comment fêtez-vous une victoire ?
Ça dépend des circonstances… J’aime aller dîner avec mon équipe, mon entraineur et ma famille. Je célèbre ensuite ma victoire avec mes amis proches et ceux des concours.
Si vous deviez vous décrire en un mot ?
Songeur. J’ai souvent la tête dans les étoiles.
Votre juron préféré ?
C’est un juron suisse-allemand… Kopfertami nomal !
Propos recueillis par Léa Sargenti
Produit ajouté à votre panier !