Après de nombreuses années à s’engager en faveur de la relève sportive suisse, le CHI de Genève a décidé de se rapprocher de l’acteur principal de notre sport : le cheval. Ainsi, via sa billetterie, la manifestation genevoise soutient désormais deux associations en reversant CHF 1.- du prix d’achat de votre billet.
Le cheval a de nombreux bienfaits, notamment en termes de bien-être physique et psychologique. C’est ainsi qu’est née l’idée de la fondation Equi-page, qui propose à toute personne en situation de handicap ou de maladie invalidante des activités thérapeutiques ou sportives avec les chevaux. Basée depuis 2016 au centre équestre des Hauts de Corsinge, la fondation offre des moments complices et privilégiés au contact du cheval. Les soutiens financiers apportés à la fondation permettent de parrainer les séances de thérapie avec le cheval et les cours d’équitation adaptée. Ils contribuent également à la formation, aux soins et à la retraite des chevaux.
Basée à Lausanne et fondée en 2019, l’association Afterwork a pour but d’offrir une retraite bien méritée à des chevaux de manège et soulager la charge des écoles d’équitation par le biais d’un partenariat. Afterwork met un point d’honneur à assurer quotidiennement une surveillance et des soins spécifiques à chaque cheval, ainsi qu’une activité physique légère dans le but d’éviter une rupture brutale avec leur ancienne vie. Grâce à leurs partenariats, les chevaux retraités bénéficient d’installations et d’accueils dans des conditions de détention optimales. Les dons permettent ainsi de parrainer un cheval, de participer aux frais de soin et de pension du cheval.
Produit ajouté à votre panier !