Après l'agréable hors-d'œuvre constitué par les épreuves nationales de mercredi, la journée d'hier a véritablement lancé le 61e CHI de Genève avec l'entrée en lice de tous les ténors du saut d'obstacles mondial. Le Trophée de Genève, qualificatif pour le Rolex Grand Prix de dimanche, a réservé son lot de surprises et confirmations. Et aujourd'hui, tout va s'accélérer encore avec notamment, au programme, le Prix des Communes Genevoises (2e épreuve qualificative pour dimanche), le spectaculaire Cross Indoor présenté par la Tribune de Genève et, enfin et surtout, la finale du Top 10 Rolex IJRC qui réunira les dix meilleurs cavaliers actuels de la planète.
Pour beaucoup des concurrents en lice à Palexpo, soit ceux qui n'ont pas fait partie du barrage hier soir dans le Trophée de Genève, tout va se jouer en début d'après-midi dans le Prix des Communes Genevoises. Celui va en effet constituer leur dernière chance d'accéder au Rolex Grand Prix de Genève. De quoi mettre pas mal de pression sur certains cavaliers ! Faudra-t-il prendre des risques pour prétendre à un bon classement ? Ou au contraire suffira-t-il d'un sans-faute dans un bon rythme pour assurer sa qualification pour dimanche ?
Le Cross Indoor présenté par la Tribune de Genève
À peine remis des émotions engendrées par la qualificative de l'après-midi, il sera temps d'apprécier comme il se doit les exploits des complétistes qui seront engagés dans le Cross Indoor. Dans cette épreuve spectaculaire et tant appréciée du public, Robin Godel, brillant vainqueur l'an dernier, et ses compatriotes Mélody Johner et Nadja Minder auront à cœur de confirmer les formidables progrès des spécialistes helvétiques du concours complet. Rappelons que la formation suisse a acquis de brillante manière cet été sa qualification pour les prochains Jeux Olympiques de Paris. Mais bon, avec la présence de champions aussi confirmés que l'Allemand Michael Jung, les Français Karim Laghouag et Maxime Livio ou encore l'Irlandais Cathal Daniels, la tâche des Helvètes ne sera pas des plus aisées.
Le bouquet final
Et puis, cette seconde journée du CHIG 2022 se terminera avec les deux manches de la finale du Top 10 Rolex IJRC. Oui, une fois encore, Genève a le bonheur et le privilège de réunir les dix meilleurs cavaliers de la planète pour cette prestigieuse compétition qui clôt en quelque sorte une année de haute compétition et couronne le roi des rois. Un pronostic ? Que nenni. La forme du moment, la chance peut-être, l'audace sûrement feront pencher la balance en faveur de l'un ou de l'autre. Mais ce sera, quel que soit le vainqueur, un régal de les voir, avec leurs montures de si haute qualité, rivaliser d'adresse et de tempérament. Suspense garanti !
Produit ajouté à votre panier !