Il y a des jours dont on se souviendra longtemps. Steve Guerdat ne risque pas d'oublier ce dimanche 3 septembre 2023 de sitôt... Sous un soleil radieux, le Jurassien a fait retentir l'hymne national suisse aux Championnats d'Europe de saut d'obstacles à Milan (ITA). Avec sa brillante Dynamix de Belheme, le cavalier de 41 ans s'est paré d'or en individuel et rajoute ainsi une ligne prestigieuse supplémentaire à son palmarès déjà bien fourni.
Il y a ceux que l'enjeu peut parfois destabiliser. Mais on le sait depuis longtemps, Steve Guerdat n'en fait pas partie. Le cavalier jurassien se transcende lors des grands événements, et prend régulièrement rendez-vous avec son destin. Le champion olympique de Londres en 2012 a une nouvelle fois fait parler son talent et ses nerfs dimanche après-midi. Accompagné de sa pépite Dynamix de Belheme - qui vivait ses premiers championnats ! -, Steve Guerdat a enchaîné les parcours parfaits depuis jeudi. Quintuple sans faute, le couple s'est ainsi hissé sur la plus haute marche du podium de la finale individuelle de ces championnats d'Europe.
Une médaille d'or qui fait la joie de tout un pays, à commencer par l'auteur de l'exploit lui-même: "J'ai la chance d'avoir une jument exceptionnelle, il fallait que je sois à sa hauteur. Je suis tellement heureux et fier de cette médaille, elle récompense beaucoup de travail, de patience et de soutien de toute l'équipe qui me suit depuis tellement d'années."
Dynamix de Belheme confirme ainsi ce qu'il se murmurait depuis un certain temps: c'est la jument d'une vie pour Steve Guerdat, qui s'était confié au CHI de Genève il y a quelques mois sur les qualités de sa princesse. Vous pouvez retrouver son portrait ici!
Produit ajouté à votre panier !