Le cavalier genevois, qui était fan de Pius Schwizer, se souvient avoir vibré, tout émerveillé, dans les gradins de Palexpo quand il avait 10 ans. Talent à l’état pur, le voilà sélectionné pour se mesurer à toutes les stars de cette 60e édition.
Quand il repense à toutes ces soirées magiques qu’il a vécues à Palexpo, ses yeux brillants scintillent de belles images qui trottent dans sa tête. Que ce soit avec des amis ou ses parents, c’est tout un pan de sa jeunesse qui galope dans l’un des plus beaux paddocks de sa mémoire. À 22 ans, ce grand espoir de l’équitation suisse a hâte de rejoindre les impressionnantes écuries du CHI de Genève et de fouler encore une fois la plus grande piste indoor du monde.
Edouard Schmitz avait 10 ans quand il vibrait, pour la première fois, «tout émerveillé dans les tribunes non numérotées», à bondir en même temps que tous ces cavaliers qui l’ont toujours fait rêver. Il s’imaginait alors dans son jardin où il avait construit un parcours et des obstacles et qu’il sautait à pieds joints avec des copains. Ou quand la réalité dépasse la fiction.
Produit ajouté à votre panier !