Grand Prix Land Rover

L’Espagne domine le Grand Prix de la relève

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’Alvaro Gonzalez de Zarate Fernandez a le sens du timing: il remporte le Grand Prix Land Rover, réservé aux moins de 25 ans, précisément le jour de son… 25e anniversaire ! Une victoire méritée à l’issue de deux parcours déroulés sans la moindre pénalité.

Des 28 concurrentes et concurrents engagés dans le Grand Prix Land Rover, épreuve reine pour les participants du CSI U25, il n’en restait que neuf dans le barrage. Belgique, Suède, Irlande, France, Espagne, Allemagne: une belle brochette de nationalités représentées, mais aucun Suisse dans l’acte décisif de ce point d’orgue de la jeunesse. La fougue de ces représentants de la relève se fait sentir dès les premiers barragistes, qui abaissent successivement le chronomètre, osent des options de plus en plus périlleuses qui coûtent parfois une barre, voire une volte. Pendant quelques minutes, personne ne parvient à aller plus vite que l’Autrichienne Alessandra Reich, première à s’élancer. C’était sans compter sur la rapidité de l’Irlandais Jack Ryan, puis sur les nerfs d’Alvaro Gonzalez de Zarate Fernandez. En selle sur son hongre de 9 ans Carte de Blue PS, le jeune homme basé dans le Pays Basque avale le barrage en 41,79 secondes, gagnant le droit d’emmener le tour d’honneur.

Restez informé / En vous inscrivant à notre newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir le programme en avant-première et toutes les actualités du CHI de Genève.

NOS PARTENAIRES PRINCIPAUX
Rolex UBS Bory Immobilier LandRover DEVILLARD HOLDING SA iil La Tuiliere Fool Fashion Fourteen LAURENT PERRIER SUISSE SA Marriott Geneva PALEXPO FONDS DU SPORT VILLE DE GENEVE RTS EPONA La Nebuleuse LA SEMEUSE Oona Cavier BILAN / TAMEDIA CAVALIER ROMAND I'am equestrian RADIO LAC (MEDIA ONE CONTACT) TRIBUNE DE GENEVE - TAMEDIA SA JFK HORSE WORLD AG Mathys Neodrinks NUSSLI Swiss Wine CICR