En début de soirée, la piste de Palexpo s’est métamorphosée le temps d’accueillir la singulière et renommée épreuve de cross indoor présentée par la Tribune de Genève. Construit par le designer Peter Hasenböhler, le parcours articulé sur deux pistes (la piste principale et le paddock d’entraînement) a vu se succéder 15 couples désireux de rentrer sans-faute dans le fameux temps idéal, propre à cette épreuve.
Toujours très prisé du public, ce cross indoor a pu compter sur la participation de certains ténors de la discipline du concours complet, à l’image du multimédaillé Michael Jung et des champions olympiques par équipe de Rio de Janeiro, les Français Karim Florent Laghouag et Astier Nicolas. Des cadres de l’équipe nationale suisse, à l’image de Nadja Minder, Melody Johner et Robin Godel, étaient également présents, pour le plus grand plaisir du public.
Finalement, la victoire au temps idéal est revenue à la cavalière belge Lara De Liedekerke avec Q – Knock For Me, devant le champion allemand Michael Jung, en selle sur Ignatz H, et la Néerlandaise Janneke Boonzaaijer avec Acsi Champ de Tailleur.
Produit ajouté à votre panier !