La Coupe du monde FEI d’attelage approche à grands pas, et la liste des participants est enfin dévoilée. Les meneurs se préparent à livrer bataille à Genève, chacun visant une place en finale, prévue à Bordeaux en février.
Si les cavaliers de saut d’obstacles et de cross seront connus dans quelques semaines, les meneurs engagés dans le circuit de la Coupe du monde FEI d’attelage ont déjà fait part de leur choix de destinations. À Genève, le public retrouvera le triple vainqueur et tenant du titre, le Néerlandais Bram Chardon. Lors de sa première victoire en 2021, ce dernier avait détrôné le leader absolu de la discipline, l’Australien Boyd Exell (10 finales victorieuses à son actif !), qui sera à nouveau présent à Genève cette année, lui qui y a triomphé douze fois (de 2008 à 2019, sans interruption). Un petit air de revanche soufflera indéniablement sur la piste de Palexpo !
Respectivement deuxième et troisième en 2023, le Belge Dries Degrieck et le Néerlandais Koos de Ronde seront également de la partie, tout comme l’Allemand Georg von Stein et tenteront de marquer de précieux points en vue d’une qualification pour la Finale, qui se disputera à Bordeaux en février prochain. La Wild Card des organisateurs revient au Suisse Jérôme Voutaz, qui est déjà monté à deux reprises sur le podium genevois, mais jamais sur la plus haute marche. Cette année sera-t-elle la bonne ?
©Communiqué de Presse CHIG
Produit ajouté à votre panier !