Si, dans les bureaux du Concours Hippique International de Genève, on prépare depuis bien longtemps cette 63e édition, on trépigne un peu d’impatience à quelques jours de l’ouverture de la billetterie. Car, finalement, c’est vous qui faites vivre le CHI de Genève !
Le 3 octobre prochain, on lance officiellement cette édition 2024. Et comme vous avez sûrement pu le constater, on ne change pas une équipe qui gagne. Côté sportif, on copie-colle la version 2023 et on repart pour le même programme. En revanche, on adore vous gâter de plein de petites surprises sur les à-côtés. On commencera le jeudi soir avec une première Masterclass de dressage avec Antonella Joannou, cavalière de talent (cinq podiums lors du championnat de Suisse) qui commentera en live la préparation de sa jument. Pour la première fois, un Forum sera par ailleurs organisé par le CHI de Genève, sous forme de trois discussions sur divers aspects du bien-être du cheval.
Enfin, le jeudi soir, on célébrera tous les médaillés olympiques présents à Genève. Ce sera là l’occasion d’applaudir un certain Steve Guerdat et sa Dynamix de Belheme pour ceux d’entre vous qui n’ont pas eu la chance de vivre leur médaille d’argent à Versailles voici quelques semaines ! D’ailleurs, on revient sur ces Jeux de Paris un peu plus bas, notamment avec le Genevois Edouard Schmitz qui y a vécu sa première expérience olympique… Cette newsletter, c’est aussi l’occasion de vous présenter notre hôtel partenaire, le Marriott Geneva Hotel, ainsi que de continuer notre série sur les chevaux de légende qui ont marqué Palexpo. Pour ce troisième numéro, on a demandé à Meredith Michaels-Beerbaum de plonger dans ses souvenirs pour nous parler de son crack, Shutterfly. Bonne lecture !
Voilà un mois pile, la Suisse entière célébrait la belle médaille d’argent d’un certain Steve Guerdat aux Jeux de Paris. Le 6 août, le cavalier jurassien et sa géniale Dynamix de Bélhème faisaient trembler tout un peuple – amoureux ou non des chevaux – en participant à un trépidant barrage à trois. Une seule certitude : celle de remporter une médaille. Restait à savoir de quel métal elle serait faite…
Une faute sur l’avant-dernier du barrage, délicat vertical, privait peut-être Steve Guerdat de l’or. Des regrets ? Peut-être qu’il en a eu quelques-uns… Mais le sourire qu’il affichait sur le podium, à l’interview ou au moment de retrouver ses proches, ne trahissait que des émotions positives : joie, fierté, satisfaction.
Cette saison, les newsletters du CHI de Genève rendent hommage aux chevaux de légende ayant marqué l’histoire du concours genevois, soit à compter de 1991, année de la première édition disputée à Palexpo. Pour ce troisième numéro, il semblait logique que le charismatique Shutterfly succède au brillant Baloubet du Rouet.
Shutterfly, petit hongre si spécial
Le 28 janvier 2023, Meredith Michaels-Beerbaum annonçait sur les réseaux sociaux le décès de son fidèle Shutterfly, à l’âge de trente ans. Cela faisait vingt-quatre années que les deux complices vivaient côte-à-côte, ayant notamment gravé leurs noms à deux reprises au palmarès de la mythique Finale du Top Ten Rolex IJRC, parmi tant d’autres victoires.
C’est une nouvelle alliance, de qualité, née voici un peu plus d’un an. Depuis la 62e édition du Concours Hippique International de Genève, le Geneva Marriott Hotel est devenu un partenaire de choix de l’événement équestre incontournable…
Produit ajouté à votre panier !