Dans quelques jours, les meilleurs chevaux et cavaliers de la planète feront leur entrée sur cette mythique piste que l’on aime tant. Bénévoles, cavaliers, chevaux, grooms, comité d’organisation, spectateurs… Tous piaffent d’impatience à l’idée d’ouvrir les feux de cette 63e édition. Pour cette dernière newsletter de l’année 2024, nous vous offrons l'ultime numéro de notre volet consacré aux chevaux d’exception qui ont marqué l’histoire du CHI de Genève. Ce sixième épisode de notre série met à l’honneur nul autre que Nino des Buissonnets, double vainqueur du Rolex Grand Prix ainsi que médaillé d’or olympique en 2012 sous la selle de Steve Guerdat. Nous vous présentons également le portrait de notre fée des écuries depuis de nombreuses années, Anastasia Scherz. Enfin, pour être bien complet, un petit tour d’horizon sur les nombreux favoris à ne surtout pas manquer toute la semaine prochaine à Palexpo !
Et si vous n’avez pas encore votre précieux sésame pour venir nous voir « en vrai » - sachez que vendredi, samedi soir et dimanche sont déjà complets ! Mais vous avez l’occasion de voir tous les meilleurs à l’œuvre jeudi soir dans le Trophée de Genève, avec en prime un hommage pour les 14 médaillés olympiques de Paris 2024 présents à Genève. Et le samedi jour, c’est la journée des familles, avec des épreuves variées, courtes et spectaculaires ! Quoi qu’il en soit, merci de votre fidélité 🧡 et, si vous ne pouvez vous rendre sur place, n’hésitez pas à suivre toutes les épreuves en live sur notre site internet chi-geneve.ch. Vous y trouverez également du contenu exclusif, de nos émissions quotidiennes de la CHIG TV aux éditions du Paddock, notre journal quotidien qui regorge d’articles pour en découvrir toujours plus sur les coulisses de l’événement, sans oublier les podcasts d’I am an Equestrian et bien plus encore, notamment sur nos réseaux sociaux ! Merci d’être si nombreux au rendez-vous, le CHI de Genève a hâte de vous accueillir pour sa 63e édition. Bonne lecture de cette dernière newsletter de l'année !
Ça y est : la liste des cavaliers internationaux qui seront présents au Concours Hippique International de Genève est connue, et elle promet du beau sport !
Les couples médaillés d’or et d’argent individuels aux Jeux Olympiques de Paris 2024, l’Allemand Christian Kukuk (N°8 mondial) sur Checker 47 et le Suisse Steve Guerdat (N°2) avec Dynamix de Belhème, mais également les Britanniques Ben Maher (N°3) et Scott Brash, parés d’or par équipe à Paris, ou encore les Américains McLain Ward (N°9) et Karl Cook, médaillés d’argent par équipe, ainsi que les trois membres de l’équipe de France qui avaient remporté le bronze à Versailles, à savoir Julien Épaillard (N°5), Simon Delestre et Olivier Perreau, se mesureront sur la plus grande piste indoor du monde. Mais ce n’est pas tout !
Cette saison, les newsletters du CHI de Genève rendent hommage aux chevaux de légende ayant marqué l’histoire du concours genevois, soit à compter de 1991, année de la première édition disputée à Palexpo. Pour ce sixième et dernier épisode, on vous parle de l’incontournable Nino des Buissonnets.
Le Roi Nino
Il n’y en aura jamais deux comme lui. D’ailleurs, par son palmarès chaque année plus impressionnant, il a été représenté pas moins de trois fois (2012, 2013 et 2016) sur l’affiche du CHI de Genève ! Retour sur le parcours d’un roi pas comme les autres, Nino des Buissonnets.
Son poste au Concours Hippique International de Genève : responsable des écuries. Traduction : tout mettre en œuvre pour recevoir au mieux les chevaux le temps de l’événement. À l’aise à son poste stratégique, celle qui avoue avoir un caractère bien trempé dit aimer relever les challenges. Pour cela, elle peut compter sur une équipe d’une centaine de bénévoles, qui œuvrent à la bonne marche des écuries.
Immersion au cœur de la Croix-Rouge et du sport et le retour des podcasts d’I am an equestrian x CHIG : pour ne rien manquer des infos, c'est par ici !
Produit ajouté à votre panier !