Genève, 5 novembre 2025 – Ils seront dix, les meilleurs cavaliers de la planète, prêts à en découdre sur la plus grande piste indoor du monde le vendredi 12 décembre prochain à 21h pour y disputer la 24e Finale du Top 10 Rolex IJRC. Tous auront un même objectif : inscrire leur nom à la suite de celui du Suisse Martin Fuchs, tenant du titre.
L’Américain Kent Farrington, leader du classement mondial depuis plusieurs mois, tentera de décrocher une troisième victoire, après ses succès de 2015 et 2019, et d’égaler ainsi le record du Suisse Steve Guerdat. Ce dernier compte d’ailleurs bien participer à la Finale du Top 10 Rolex IJRC malgré son retrait des compétitions pour raisons de santé depuis le mois de septembre, bénéficiant notamment du forfait de la cavalière américaine Laura Kraut, dont les chevaux sont en méforme ou indisponibles.
Deux autres vainqueurs de la Finale du Top 10 attireront particulièrement l’attention : les Britanniques Scott Brash (2014), par ailleurs seul cavalier à avoir remporté le Rolex Grand Slam of Show Jumping, et Ben Maher (2021). Le champion olympique, l’Allemand Christian Kukuk, ainsi que les vainqueurs des deux derniers Rolex Grand Prix de Genève, l’Allemand Richard Vogel (2023) et le Néerlandais Harrie Smolders (2024) figurent également parmi les favoris. Le jeune Belge Gilles Thomas, l’Irlandais Daniel Coyle (basé au Canada) et le Français Julien Epaillard complètent la liste des dix cavaliers qualifiés pour la 24e Finale du Top 10 Rolex IJRC.
©Communiqué de presse CHIG
| 1. | Kent Farrington (USA) |
| 2. | Scott Brash (GBR) |
| 3. | Ben Maher (GBR) |
| 4. | Christian Kukuk (GER) |
| 5. | Gilles Thomas (BEL) |
| 6. | Richard Vogel (GER) |
| 7. | Harrie Smolders (NED) |
| 8. | Daniel Coyle (IRL) |
| 9. | Julien Epaillard (FRA) |
| 10. | Steve Guerdat (SUI) |
1er réserviste : Nicola Philippaerts (BEL)
Produit ajouté à votre panier !