C’est un défi de taille qui attend immédiatement le récent champion d’Europe individuel Steve Guerdat. À peine a-t-il eu le temps de savourer sa médaille d’or que le Jurassien avait déjà un pied dans l’avion direction Calgary pour la troisième étape du Rolex Grand Slam of Show Jumping.
Il faut dire que la mythique piste de Spruce Meadows a plutôt souri au jeune quadragénaire ces dernières années. Avec son fidèle et épatant Venard de Cerisy, Steve Guerdat s’est imposé dans le CP International presented by Rolex en 2021 avant de se contenter de la deuxième place derrière l’intouchable Daniel Deusser l’an dernier. Après son titre européen glané il y a quelques jours à peine à Milan, Steve Guerdat est en grande forme, et il a une revanche à prendre sur sol canadien… Il a fait le voyage avec Venard de Cerisy, si brillant à Calgary ces deux dernières années, ainsi qu’avec Albführen’s Maddox.
Remonté à la troisième place du classement mondial après sa victoire aux Championnats d’Europe de Milan avec son extraordinaire Dynamix de Belheme, le Jurassien fera ainsi partie des favoris pour cette troisième étape du Rolex Grand Slam of Show Jumping. La Suisse sera également représentée par Martin Fuchs, qui comptera sur Leone Jei, Bastille et Commissar Pezi sur le gazon canadien.
Cette quatrième newsletter de l’année est l’occasion de vous faire (re)découvrir le portrait de la championne d’Europe Dynamix de Belheme, rédigé en décembre dernier pendant la 61e édition du CHI de Genève. Vous pouvez également lire l’interview de la voix emblématique de Palexpo, Gillie Jacquet. Bonne lecture !
Il y a des couples qui se forment naturellement. Comme une (belle) histoire écrite d’avance. Dynamix de Belheme semble avoir été destinée non seulement à évoluer au plus haut niveau, mais aussi à être la complice du Suisse Steve Guerdat. Sensationnelle sur la piste à seulement 9 ans, la baie est aussi douce et curieuse qu’elle est intelligente. « Une véritable surdouée », souffle même son cavalier.
Ndlr. Ce texte a été rédigé en décembre 2022, lors de la 61e édition du CHI de Genève. Depuis, Dynamix de Belheme a prouvé tout son talent et confirmé les espoirs que son cavalier Steve Guerdat portait en elle... Grâce à leur complicité et leur génie, le couple a remporté la médaille d'or individuelle aux récents Championnats d'Europe à Milan début septembre...
Il y a 8 ans, Scott Brash s’imposait dans le Grand Prix CP International presented by Rolex des Masters de Spruce Meadows. Un succès qui lui permettait d’écrire l’histoire : celui de devenir le premier cavalier à remporter le Rolex Grand Slam of Show Jumping (RGS).
« Croyez-le, ou non, la première fois que j’ai présenté le Top 10 Rolex IJRC en 2021 au Concours Hippique International de Genève, j’ai connu le plus grand moment de stress de toute mon existence », s’amuse aujourd’hui Gillie Jaquet, LA voix des épreuves phare de l’événement genevois depuis bientôt trois ans.
Produit ajouté à votre panier !