D’ici quelques semaines à peine, le circuit 2024 du Rolex Grand Slam of Show Jumping démarrera à Bois-le-Duc lors des Dutch Masters. Début mars, les différents prétendants au trophée tant convoité se lanceront dans la course au Grand Chelem.
La saison sera évidemment marquée par ces grands rendez-vous, de Bois-le-Duc à Calgary en passant par Aix-la-Chapelle avant de faire halte à Genève pour la dernière étape de l’année. Et début août, toutes les têtes seront tournées vers Versailles pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Voilà une année riche en émotions sportives qui nous attend ! Et pour rythmer cette saison pleine de promesses, nous nous réjouissons de vous retrouver régulièrement pour notre newsletter, avec des entretiens exclusifs de cavaliers, bien sûr, mais également différents acteurs du CHI de Genève et du monde équestre. En attendant, retrouvez le dernier épisode de notre série consacrée aux femmes influentes et passionnées des chevaux, avec le portrait de Geneviève Mégret, éleveuse et propriétaire de nombreux cracks du circuit, mais aussi le best-of du CHIG 2023 en vidéo. Bonne lecture !
L’année 2024 démarre gentiment, et la 63e édition se prépare déjà. Dès la fermeture du rideau, le dimanche soir après l’épreuve phare – le Rolex Grand Prix –, le comité du Concours Hippique International de Genève réfléchit déjà à l’année suivante. Mais il fait aussi le bilan de cinq jours toujours hauts en couleur et forts en émotions.
Il faut dire que l’édition 2023 a été couronnée de succès sous différents aspects. Tout d’abord, plus 45'000 spectateurs sont venus assister à du grand spectacle sur cinq jours. Un record historique pour le CHI de Genève !
Pour ce septième et ultime épisode de notre série, nous nous sommes entretenus avec Geneviève Megret, éleveuse et propriétaire de renom, mais surtout grande passionnée de ses chevaux.
Au Haras de Clarbec, Geneviève Mégret s’éveille chaque matin avec la même motivation : observer l’évolution de ses protégés, des poulains de l’année à ses chevaux de Grand Prix. Propriétaire, mais également à la tête d’un élevage et d’un centre d’étalonnage, elle sait apprécier à sa juste valeur chaque instant de cette vie de passion, qu’elle partage avec sa fille Élise et son mari Dominique. Avec pour leitmotiv l’excellence, c’est tout naturellement que Geneviève Mégret s’est imposée dans notre série dédiée aux femmes influentes de la filière équine…
Nayana, Nice Stephanie, Dame Blanche, Ratina, Vagabond de la Pomme, Flora de Mariposa, Sultane des Ibis ou, plus récemment, Mr. Tac : les cracks appartenant à Geneviève Mégret sont nombreux. « J’ai le cœur large. Tous y ont leur place », argue-t-elle, véritablement incapable, s’il le fallait, de n’en choisir qu’un.
Produit ajouté à votre panier !