La relève sera à nouveau à l'honneur au CHI de Genève 2018

Optimized by JPEGmini 3.14.11.71554471 0x5e92658a Bryan Balsiger avait pris part au Défi de la Relève présenté par Swiss Team Trophy l'an passé.

L’an dernier, une nouvelle épreuve a fait son apparition dans le programme du CHI de Genève : le Défi de la Relève. 

Cette épreuve réunit quatre équipes de quatre catégories différentes qui s'affrontent sous le format d'une mini Coupe des Nations: une formation est composée de quatre juniors, une de quatre jeunes cavaliers, une de quatre jeunes chevaux suisses et une de quatre stars mondiales.

Parrainé désormais par Swiss Team Trophy (association de soutien au saut d’obstacles suisse), le Défi de la Relève figurera à nouveau au programme du CHI de Genève en décembre prochain. Il est programmé le samedi 8 décembre à 12h30. 

Les meilleurs espoirs suisses tenteront de battre l’élite mondiale qui s’était imposée en 2017. Mais la concurrence avait été rude pour Luciana Diniz, Martin Fuchs, Jeroen Dubbeldam et Roger-Yves Bost qui avaient dû en découdre au barrage avec les moins de 21 ans, finalement 2e. Les Juniors n’étaient eux pénalisés que d'un point, alors que les jeunes chevaux suisses avaient réalisé de bons tours malgré un score final plus lourd (21pts).

Qui s’imposera cette année dans cette épreuve signature du CHI de Genève ?
Réponse le samedi 8 décembre prochain à 12h30.

Mode de sélection
Les cavaliers de la relève seront sélectionnés dans le courant de l’automne en concertation entre la direction du CHI de Genève et Christian Sottas, le chef de l’équipe de Suisse de la relève.

Les quatre chevaux suisses seront eux sélectionnés selon le règlement établi par la FECH. Sont qualifiés les 4 meilleurs chevaux de la FECH de 8 et 9 ans de l'épreuve no 13 "Finale Coupe Suisse et Superpromotion CH Elite". En cas de désistement, le 5ème cheval de la FECH au classement serait qualifié (et ainsi de suite).

  • Partager

Restez informé / En vous inscrivant à notre newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir le programme en avant-première et toutes les actualités du CHI de Genève.

NOS PARTENAIRES PRINCIPAUX
Rolex UBS Bory Immobilier LandRover DEVILLARD HOLDING SA iil La Tuiliere Fool Fashion Fourteen LAURENT PERRIER SUISSE SA Marriott Geneva PALEXPO FONDS DU SPORT VILLE DE GENEVE RTS EPONA La Nebuleuse LA SEMEUSE Oona Cavier BILAN / TAMEDIA CAVALIER ROMAND I'am equestrian RADIO LAC (MEDIA ONE CONTACT) TRIBUNE DE GENEVE - TAMEDIA SA JFK HORSE WORLD AG Mathys Neodrinks NUSSLI Swiss Wine CICR